Salut, Jacky!

Publié le par Robinson

Avant de partir « accompagner un copain vers sa dernière demeure », j’avais profité d‘une courte trève dans mon emploi du temps pour répondre à mes 3 coms, et j’avais republié une image toute prête de mon strélitzia, dit « oiseau de paradis »…Je ne savais pas la suite…

Je reviens de cette douloureuse cérémonie, et j’ai envie d’écrire … J’ai envie de pasticher St-Ex dans « Le Petit Prince » :

« Je crois qu’il profita, pour son évasion, d’un vol d’oiseaux sauvages »…

Cela donnerait :

«  Il profita, pour son dernier voyage, d’un vol… d’oiseaux de paradis » !

Sur son cercueil, et autour de son cercueil, des couronnes, des gerbes… La plupart contenaient des strélitzias, les oiseaux de paradis !

Adieu, Jacky ! Tu aimais la nature, tu aimais les animaux…

Que ces oiseaux de paradis accompagnent la fin de tes maux !

Et qu’ils bouffent ce foutu crabe !!!

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oxygene 04/02/2010 21:18


Comme j'avais pris le temps de l'écrire à Bigornette, mes pensées étaient avec vous hier... Je souhaite beaucoup de courage à la famille de Jacky pour vivre sans lui.
 


Robinson 04/02/2010 22:00


Merci, Oxygène! Ca va être dur pour sa femme, ou bien, soulagée de la fin des souffrances, elleva sortir de sa dépression...On va essayer de la voir, mais ce n'est pas simple!


angel 04/02/2010 19:17


bel hommage et amitié pour Jacky!


Robinson 04/02/2010 20:32


On avait vécu tellement de choses ensemble!...
Je passe te voir...


Lotje_a 03/02/2010 22:19


Mes sincères condoléances. C'est bien d'écrire sur le sujet, cela permet d'appaiser nos sentiment, en tout cas, c'est la raison pour laquelle j'écris personnellement. Merci pour le partage.
Bien à vous


Robinson 03/02/2010 23:25


Je suis heureux de faire ta connaissance ! Merci pour ton message. C'est vrai: écrire peut soulager...J'attends la suite de ton récit!
A bientôt!