Un bonheur insoutenable.(4C)

Publié le par Robinson



Terminé en juin 1969...


bonh-ins-10-copie-2.jpg

Dernière page…

Ce n’est pas l’habitude, mais je vais publier les dernières lignes du livre :

 Des gouttes d’un liquide incolore frappèrent le pare-brise en plastique et s’écoulèrent lentement sur les côtés. Il pensa d’abord qu’il y avait une fuite dans le haut de l’appareil, puis vit que le ciel était devenu tout gris, surtout devant lui, comme le ciel de certains tableaux pré-U .  C’était de la pluie qui tombait sur l’hélicoptère !

De la pluie, en plein jour ! Il pilota d’une seule main ; de l’autre, il suivit sur l’intérieur du pare-brise les méandres que les gouttes dessinaient en s’écoulant.

De la pluie en plein jour ! (...) ! Quelle chose curieuse ! Et ennuyeuse !

Mais cela avait aussi un côté agréable - naturel.

Il remit sa main sur le levier - allons, frère, pas d’excès de confiance ! - et souriant, continua droit devant lui.

Les révoltés avaient  réussi...

Publié dans Notes de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je viens de terminer "La route" de McCarthy livre de l'après l'Apocalypse et je dois avouer mon ennui à cette lecture ! il aurait fallu le lire en VO pour apprécier l'écriture mais ce n'est pas mon<br /> cas...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Donc, je ne le lirai pas...de toute façon, je ne lis rien en ce moment...J'ai un livre de la bibliothèque qui m'attend sur mon chevet, mais les journées sont trop remplies en ce moment, et quand je<br /> me couche, je prends le livre ...et je m'endors! Pourtant, il devrait m'intéresser! Si j'étais en vacances, je le dévorerais: j'ai lu le précédent...<br /> <br /> <br />
K
<br /> un petit bonjour en passant ,je pense que je vais faire comme toi, un peu de menage dans mon blog , oui , mais quand  ? quand j'aurais le temps, bonne semaine a plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai à peine commencé mon ménage: toujours pris par le temps!<br /> Ma journée: petits travaux "domestiques"+ bibliothèque+ des formalités administratives+ réunion bibliothèque = je viens de rentrer...le ménage sera pour un autre  jour!<br /> Merci de ton passage, Kathe! Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Wells, Orwell...c'est un sujet qui inspire le futur...mais ça ne se passe jamais comme prévu !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,  Josette! J'arrive tard: bibliothèque (et on n'a pas fini!)+ journée paperasse pour moi...<br /> Ce que raconte Ira Levin est très proche de ce qu'on vit!...Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br />