Roitelet...

Publié le par Robinson




Roitelet à triple bandeau (?)

Je ne résiste pas au plaisir de republier cette photo!

Je ne connaissais pas cet oiseau...et voilà qu'il semble s'être installé chez moi, sous ma fenêtre...

 
Là, il est au pied de mon strélitzia...

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> sympathique rencontre, rare sont les roitelet s' approchant si pres !!!<br /> <br /> <br /> felicitations, a bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
slt robinson, tu sais j'adore l'ornithologie, particuliérement les rapaces,pour lequel j'ai une vraie passion.j'ai un ami qui est un ornithologue de renom, et avec qui j'ai fait trois campagnes une pendant mes vacance en 1976 pendant un mois bien au dela du cap nord en norvege, pour l'arfang des neiges 'nictéa scandiaka" une autre d'en les corbieres française, ou nous récupérions le deuxiémeaigle de bonnelli qui n'etait pas alimenté par le couple, et que nous récupérions pour la réintroduction, et la troisiéme en corse pour la sauvegarde du balbuzard pêcheur....c'est trois camagne espacé de presque cinq ans , me manque, c'est des vacances pour moi completement décallé est si utile........mon ami m'a apporté cette connaissance, avec bien sur beaucoup d'autres espéces......et moi qui est voyagé a travers le monde, je reste toujours epoustoufflés par la beauté des oiseaux
Répondre
R
<br /> Salut, Manet...l'arfang des neiges, c'est magnifique !...je connais ...Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
M
pour le merle, il y a deux possibilité, tu as la premiére qui est un merle a plastron,noir bec jaune est une grande bande blanche au dessous de la george jusqu'au ventre...c(est une espéce migratoire,et pour toi elle doit venir d'ecausse et fille sur l'afrique..............ou tout simplement c'est un merle femelle, qui sont parfois brune avec le ventre blanc
Répondre
R
<br /> Merci, Manet...j'ai bien l'intntion de chercher...Ca fait un certain nombre d'oiseaux qu'on a du mal à identifier...oseaux de passage ? Je cherche! Bonne soirée!...<br /> <br /> <br />
A
Je ne sais pas ce que c'est mais il est adorable. bravo
Répondre
R
<br /> Un roitelet à triple bandeau ou un roitelet huppé: il y a débat...Je passe chez toi ce soir...<br /> <br /> <br />