Savez-vous pourquoi ...

Publié le par Robinson

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Alors bon courage pour cette écriture Robinson. J'ai hâte de te lire et de découvrir ton roman, mais je saurai attendre et te laisser écrire tranquillement.Bisous du soir ! 
Répondre
R
<br /> Il te faudra encore patienter!...J'ai raté une partie de ce que je publie demain...Je vais ajouter un petit quelque chose!<br /> Bisous...du matin, Oxygène!<br /> <br /> <br />
O
Quel talent pour l'écriture ! Je crois avoir lu, il y a longtemps,  cette oeuvre de Colette mais je l'avais oubliée. Tu me donnes envie de replonger dans ce livre. Cet extrait est magnifique !
Répondre
R
<br /> J'ai eu ma période Colette...Aujourd'hui, il me reste quelques souvenirs...Ce que j'en retiens surtout, c'est l'expression de ses cinq sens, toujours mobilisés pour écrire. C'est ce que j'essaie<br /> aussi de faire dans mon roman...qui avance tout, tout doucement! Mais il est "construit"...J'ai commencé la mise en page...Des passages ont besoin d'être écrits ou réécrits! Dur labeur...que je ne<br /> fais que le soir!<br /> <br /> <br />
M
Josette - Zoziette, je pensais bien t'avoir reconnue chez Bigornette !Bisous à toi, et à Robinson aussi !
Répondre
R
<br /> Elle zozote comme Zozio! Bisous à toutes les deux!<br /> <br /> <br />
J
Colette était une femme remarquable elle manque beaucoup j'entend encore sa voix à l'accent bourguignon...Zoziette !
Répondre
R
<br /> Bonjour, Zoziette!...Colette: des textes pleins de sensualité!...Quelle finesse dans l'observation!<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ce conte populaire que Colette a mis dans la littérature.Pour les paysans d'autrefois, il disait que lorsque le rossignol arrivait chez nous, vers mars, c'était le moment de penser à tailler la vigne. Pour les poètes, il a une autre signification: Les vrilles représentent les soucis matériels et quotidiens. Si l'on n'y prend garde, ils nous enserrent et nous rendent prisonniers. Les poètes, ceux qui aiment la vie simple et joyeuse, veillent et chantent inlassablement pour ne pas devenir "attachés" à la vigne, à l'argent, à tout ce qui nous rend le monde opaque. Bon mardi Robinson!
Répondre
R
<br /> Belle explication, Lily!...<br /> Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait un montage audiovisuel sur le thème du rossignol...mais c'était sur diskettes, et les diskettes sont H.S....il y avait textes, sons et images...le<br /> rossignol dans la littérature, du Moyen-Age à nos jours...<br /> Bonne journée, Lily!<br /> <br /> <br />