Souriez: le petit oiseau va sortir!

Publié le par Robinson


   Comment reprendre un blog après un mois d’absence ?

Il y a un mois, j’avais écrit : « Je pars… » . Un départ en vacances, pour une dizaine de jours…Un besoin de vacances !...

Mon fiston informaticien devait en profiter pour remettre en état mon ordinateur qui manifestait des signes de fatigue. Il avait déjà effectué des sauvegardes, s’attendant à devoir reformater le disque dur…L’essentiel est donc sur un disque dur externe.

Mais le diagnostic est tombé le deuxième jour des vacances : « l’ordi est mort… »

Et les vacances, agréables, ont été accompagnées et suivies de pépins en cascade : panne du camping-car…retour par assistance, re-voyage en Bretagne pour récupérer le camping-car…et autres problèmes…Et pas d’ordinateur !

Les autres ennuis résolus, on est passé à la recherche de la bécane , et apparemment, ce n’était pas la bonne période !...On a fini par trouver (lundi soir)…Le fiston a travaillé à l’installation (mardi). Tout n’est pas en place encore, et il bosse…

Je redémarre (enfin, j’essaie…) avec Word, sans images, et j’apprends à me servir de la nouvelle version de Windows…

Ca va être laborieux ! Mais depuis bien des jours, je me disais que je n’allais pas reprendre mon blog…

Désolé pour celles et ceux qui sont passés me voir et qui ont trouvé un blog désert ! Merci aux fidèles !...

Je travaille, et je publie dès que possible: peut-être ce soir!

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pour l'ordi j'ai tout fait comme toi sauf en racheter un... pour le moment il tient encore.. croisons les doigts bisous
Répondre
R
<br /> J'aurais préféré ne pas faire cet investissement!...mais le fiston avait commencé à faire des sauvegardes sur disque dur externe: heureusement!...Maintenant, quand trouvera-t-il le temps de finir<br /> le travail?...<br /> <br /> <br />
J
Coucou Robinson. Bah ! t'en fais pas. A moins d'avoir l'oeil rivé sur les statistiques, un peu de recul par rapport à la toile fait le plus grand bien et ne signifie pas fermeture pour autant.Et tes mots pevent se passer des images, même si tu nous a habitué à de belles images. D'ailleurs ta savane très proprette (billet suivant) me fai un peu penser au gazon anglais.Heureuse que vos soucis soient derrière.Bonne fin de journée et de semaine.
Répondre
R
<br /> Coucou, Jeanne!...Heureux de retrouver les ami(e)s!<br /> Mais j'ai perdu la main: je reviens de la bibliothèque, j'ouvre mon blog...et je vois une magnifique erreur orthographique...(C'est corrigé!)<br /> Les statistiques sont claires: mon blog est "naissant"( BR: 8)...J'avais atteint le niveau 75 en 4 semaines, et je n'étais descendu qu'à 69 pendant mes absences précédentes...Là, un mois, c'était<br /> long!...Mais ce n'est pas le BR qui compte: maintenant, il faut renouer les liens...Bonne soirée Jeanne!<br /> <br /> <br />
M
Salut Robinson,J'espère que tu as savouré tes vacances  et qu'au retour ... point de gendarmes ni de voleurs ! Moi, j'ai eu plaisir à publier des articles qui ne te laisseront pas indifférent, même si tu as fermé cahiers et cartable . Je n'en dis pas plus ... Bonne journée.
Répondre
R
<br /> Bon, les vacances, c'était bien!...le retour, nettement moins bien! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
L
Courage Robinson!
Répondre
R
<br /> Ca va: j'apprends à utiliser mon nouvel ordi, ça vient!...<br /> <br /> <br />
O
C'est un plaisir de te retrouver Robinson ! Je suis sûre que tu vas très vite et très bien t'habituer à tes nouveaux logiciels. C'est super d'avoir un fils qui s'y connaît. Ça aide...J'aperçois sous la fenêtre de coms qu'un article intitulé "Silhouette blanche" est paru. Je vais voir ça tout de suite !
Répondre
R
<br /> Lundi, j'étais prêt à capituler: pour la gestion de mes responsabilités, un ordi de base me suffisait...Bon, sur l'insistance du fiston, on a acheté plus moderne...Il va falloir s'y adapter...Ca<br /> vient...Maintenant, il faut que je me remette dans le monde des blogs...un mois d'absence, c'est long!<br /> <br /> <br />