Petits êtres ...

Publié le par Robinson

Petits êtres de Bretagne...et d'ailleurs!...
Après vérification sur le net, je confirme que le mot "iule" en botanique, désigne bien le chaton de certaines plantes!

Le mot "iule" a plusieurs sens ...
L'amateur de mots croisés que je suis
aime la définition souvent utilisée de "chaton"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est un drôle de nom!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le mot "iule' désigne généralement un insecte très peu sympathique! Mais il désigne aussi ces chatons...<br /> Bises, angel!<br /> <br /> <br />
K
<br /> un petit coucou sur ces pages fraiches et bien jolies  a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, kathe!...Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé te voir!...J'avais beaucoup aimé ton blog, et je l'aime encore!...Mais je suis si peu présent sur le mien!...<br /> C'est une fête de passer te voir...et je vais y retourner, et mettre un mot! A plus tard!<br /> Dimanche ...J'ajoute quelques mots: les coms que j'ai déposés (sur rouge ou vert ? ) ne semblent pas être arrivés...Je résume: j'aime le vert, mais le rouge est plus chaleureux...Toi seule peux<br /> choisir! A bientôt!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Migon tout plein ce iule.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, Jer!...Ce chaton a posé des questions, mais je crois que son nom a été trouvé!...J'ai fait un tour chez toi, je ferai tout mon possible pour revenir et commenter! A bientôt, j'espère!<br /> <br /> <br />
L
<br /> En fait, ce doit être des "queues de lièvres" dont le nom savant est lagurus ovatus. Tu peux aller voir le site suivant où il y a des photos: http://www.jtosti.com/fleurs5/lagurus.htm<br /> Excellente soirée l'ami Robinson. Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il me semble qu'il n'y a pas de doute: c'est bien de cette plante qu'il s'agit!  Merci, Lily: je t'ai donné du travail ! Excuse-moi...<br /> A bientôt...j'espère redonner du temps à mon blog! Amitié, et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens te titiller Robinson ... Les chatons ne sont-ils pas des inflorescences pendantes, issus de certains arbres et que l'on voit au printemps ? Si dans le langage<br /> courant, nous disons "chaton" pour cette herbacée, n'est-ce pas un abus de langage ? Je pose la question et n'affirme rien ... Je me demande en voyant ta photo quel est le nom véritable de cette<br /> graminée, très légère dans un bouquet ?... Amitié Robinson.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> D'accord sur toute la ligne!...Les sites sur lesquels j'étais passé ne donnaient pas le nom de ce qui est une graminée...Je vais essayer de relancer la recherche....Amitié, Lily...et à plus tard<br /> peut-être...<br /> <br /> <br />