Les oiseaux de mon jardin...

Publié le par Robinson



                               Les oiseaux de mon jardin...


Ce matin, quand j'ai ouvert les volets, mon  roitelet prenait son petit déjeuner, à trois mètres de moi...
Un rouge-gorge s'est approché, mon roitelet s'en est  allé...
Un pinson est arrivé, chassant le rouge-gorge...
Puis les mésanges charbonnières ont déferlé, et sur la boule se sont précipitées...

Cet après-midi, je suis sorti: mon roitelet se régalait... il était seul! Et moi, à deux mètres, puis à un mètre cinquante, j'admirais ses couleurs...

Dans la vigne, à côté, des O.V.N.I. (oiseaux volants non identifiés): comme des merles, mais avec le ventre clair...

Et près de la maison, comme des moineaux, mais avec des couleurs différentes...Je vais chercher!

Et j'ai mis des boules de graisse un peu partout...surtout près des fenêtres!...

Publié dans Mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne connaissais pas le roitelet huppé ou...., j'ai cru à une mésange ; en ce moment ils viennent chaque jour très nombreux picorer le maïs et les boules de graisse; il y a même un couple de pies et un magnifique pic-vert mais le rouge-gorge se sert le premier, bien avant les moineaux et les tourterelles ! (dire que mon voisin est chasseur ! ) très belle soirée
Répondre
R
<br /> "Mon" oiseau est beaucoup plus petit que les mésanges...Je n'avais jamais vu ce "modèle"...<br /> Après être passé chez toi tout à l'heure, j'ai fait uns pause pour sortir ma petite chienne (3,5 kg, et à longs poils: spitz nain)...Et dehors une suite s'est écrite dans ma tête, uns suite au com<br /> que je t'ai laissé...je retourne pour compléter...Je ne voudrais pas perturber un couple...mais bon, j'ai eu cette inspiration... A tout de suite!<br /> <br /> <br />
A
Ce que je faisais dans mon jardin..mais je ne connais pas trop les noms d'oiseaux(au sens propre!)
Répondre
R
<br /> <br /> ...mais au sens figuré, cela signifierait que tu as reçu une bonne éducation !...ce dont je ne doute pas!...Je n'aime pas cette fichue expression "baptisé de tous les noms d'oiseaux" !...Si on<br /> m'appelle "mon roitelet", maintenant que je suis amoureux d'un roitelet magnifique, je fondrai!...Ah! tiens, j'en rêve!...<br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle chance de voir autant d'oiseaux. chez moi il y en a aussi mais je ne sais pas les reconnaître et la plupart du temps ils s'envolent dès que j'ouvre les fenêtres
Répondre
R
<br /> "Mon" couple de roitelets (à triple bandeau ou huppé, il y a débat!) est le moins sauvage de tous: j'ouvre les volets, je sors, je m'approche...il ne fuit pas...Je ne connaissais pas ces oiseaux:<br /> ils sont arrivés depuis peu, mais je les adore!<br /> <br /> <br />