Dis-moi, petite-fille!

Publié le par Robinson



Dis-moi, petite-fille…


Dis-moi, petite-fille,

Pourquoi cette larme sous chacun de tes yeux ?

Larme de détresse ?

Larme S.O.S. ?

Larme d’allégresse ?

Larmes de bonheur,

Pour des mots dits à l’heure ?

« C’est fou ce que tu as grandi depuis la dernière fois que tu es venue ! »

Petite fille capricieuse,

Tu es devenue

Petite fille joueuse,

Rieuse,

Parfois,  aussi, sérieuse…

Pour ces mots que je t’ai dits,

Pas besoin d’interprète :

Tu as compris que c’est dans ta tête

Que tu as grandi !

 

Un complément est prévu pour ce texte…

Publié dans Mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonsoir Robinson, quel joli poème (pour ta petite fille certainement..)plein de tendresse et d'attention
Répondre
R
<br /> Oui, c'est pour la deuxième des petites-filles...<br /> Et tout ça, c'est inspiré par elle, par la façon dont elle a changé: quel bonheur!<br /> La suite, je pensais l'écrire seul, on va l'écrire à deux: elle et moi!<br /> Bises, Angel!<br /> <br /> <br />
O
J'ai hâte de lire ce complément à ce très beau texte que ta petite fille appréciera lorsqu'elle aura encore grandi. C'est un très beau cadeau que tu lui fais là. Bises à toi et bonne journée Robinson !
Répondre
R
<br /> Je lui ai fait lire le texte et les commentaires ce soir...La suite, on va l'écrire à deux... C'est vrai que je n'en reviens pas du changement! C'est un vrai bonheur...à consolider!<br /> Bises, Oxygène, et à bientôt!<br /> <br /> <br />
V
Je t'imagine bien en grand-père tendre et un peu perdu devant la petite-fille qui n'est plus un bébé ... Le grand-père qui ne sait pas quoi dire pour la consoler et qui essuie ses larmes délicatement en caressant la joue d'un revers de main...ou de l'intérieur d'un pouce... petite-fille qui va devenir jeune-fille... puis femme...C'est très beau . j'espère qu'elle lira ce texte un jour et qu'elle se souviendra...Je deviens mélancolique ou quoi!!!! tu me fais écrire des commentaires longs comme un jour sans pain...Bisous
Répondre
R
<br /> Non-non!...le papy n'a pas cherché à essuyer ces deux perles: papy a pensé (mais quelle prétention!) qu'il avait trouvé les mots qu'il fallait, au moment qui convenait...et il a aimé ces deux<br /> petites larmes, et il les a laissées faire leur chemin...et pour la suite du texte, il en a parlé avec sa petite-fille (elle a lu le texte et les commentaires)...et on va écrire à deux cette<br /> suite!<br /> Bisous, Vivi!<br /> <br /> <br />
M
De jolis mots, pour une petite fille qui change et qui grandit ...A la suite, et à bientôt.Bises, aussi aux petites filles
Répondre
R
<br /> Oh! oui :elle grandit! (c'est la petite)...<br /> J'avais prévu une suite, mais on en a parlé tous les deux ce soir, et on va écrire la suite ensemble!<br /> Bises transmises aux filles...Bises de ma part!<br /> <br /> <br />