Chouettes mouettes!

Publié le par Robinson

Cette photo avec bulles nécessite une explication…

 

Les mouettes,

C’est chouette !

Elles sont belles,

Quand elles se croisent les ailes !

 

Il faut qu’à ce sujet, je vous conte une historiette, mais je vous le promets  :  c’est du vrai !

A l’époque, je n’avais pas de blog… J’écrivais…

Sur un roman (dont le titre n’est pas « l’Arlésienne ») je travaillais.

Pour un passage,  pour une page, je voulais avoir dans l’oreille, dans la tête,

le cri des mouettes,

des mouettes rieuses en particulier…

Qu’à cela ne tienne : on va sur un moteur de recherches, et on n’a que l’embarras du choix…

Je parcourus, je lus, j’écoutai, et je trouvai…

Mais au beau milieu de ma lecture, surprise : au centre du document, une petite fenêtre s’entrouvre. Je clique…et là mes histoires de mouettes s’expliquent !

Mais vous connaissez sans doute ?

Je ne connaissais pas…l’appellation.

Et si vous êtes dans le même cas, je vous laisse au bord de la route

Qui mène à la solution !...

Mon blog va être en pause pendant un certain temps…

A bientôt, j’espère !... Je crois que je serai très heureux de vous retrouver !

En attendant, je vais aller regarder et écouter …les mouettes rieuses !

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'était une photo... elle n'est pas passée... zut alors!!! pas grave je t'embrasse très fort et c'est quoi cette histoire de mouettes??? érotiques???? non??? oui!!!!! hihihi
Répondre
R
<br /> Historique, culturel, artistique...<br /> Tu es sur la piste!<br /> Bisous, Vivi, et à bientôt!<br /> P.S. J'essaie de programmer un ou deux indices...<br /> <br /> <br />
V
Répondre
O
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette énigme de mouettes rieuses mais cela semble sous-entendre une réponse coquine... Les fenêtres qui s'ouvrent intempestivement ne proposent que rarement des sachets de tilleul-menthe bio...Et tu pars en balade sans nous donner la réponse... Tu aimes bien nous faire languir Robinson... ! Bon tant pis, on attendra puisqu'on n'a pas le choix... De là à tester les recherches de cris de mouettes sur le net il n'y a qu'un ... battement d'ailes.Bon séjour et à bientôt.Bisous ! 
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne voudrais surtout pas créer de stress, d'angoisse, etc.<br /> Surtout que...là, j'évoque des souvenirs: j'ai bien vu ce que je raconte...Mais j'ai voulu retrouver...je n'ai pas reparcouru tous les sites, mais je n'ai pas retrouvé!<br /> Il s'agissait de statues ou de bas-reliefs, quelque chose de ce genre...<br /> Je vais essayer de programmer des indices...à venir dans les jours prochains...<br /> J'ai encore 24 heures...mais j'ai un peu de boulot quand même à côté!<br /> Bisous, Oxygène!<br /> <br /> <br /> <br />
B
hihi...on croit qu'il travaille et Mossieur se retrouve avec des propositions coquines !... ça ne m'arrive jamais moi une fenêtre intempestive qui s'ouvre sur un beau monsieur... bisous...
Répondre
R
<br /> Ce n'était pas une belle femme, avec de belles propositions!...C'était...culturel!...Très culturel...et très "naturel"!...Historique en même temps!...Mais tous les mots sont dans ce que j'ai<br /> écrit...Il suffit de trouver..."un titre"...Bisous (encore un indice!)<br /> <br /> <br />
M
Alors, énigmatique Robinson, il va falloir que je suive la route ...Malheureusement, pas celle de la Bretagne ...Un autre indice ?Bon séjour, bisous à vous deux, et bonjour aux mouettes bretonnes !
Répondre
R
<br /> Tu ne trouveras pas...sur le bord de la route!...(Ce n'est  pas une recherche à confier aux enfants!... Je vais voir pour programmer un ou deux indices!...Bisous, midolu!<br /> <br /> <br /> <br />