Des journées "marathon"...

Publié le par Robinson

Plutôt que de me répéter dans mes réponses à vos coms, ou de faire "copier-coller", je publie ce petit mot...Encore une journée-marathon: une journée complète à la bibliothèque pour accueillir des classes...Quatre épisodes aujourd'hui! C'est un plaisir de voir les gosses semer la pagaille dans le classement...(mais le rangement, ça casse le dos!) C'est un plaisir de les voir attentifs ou éclater de rire quand on leur lit une histoire! C'est un plaisir de les voir revenir à la permanence le soir, conduisant papa ou maman par la main...pour inscrire leur gamin!
Mais le retour sous le grésil qui tombait sur une route verglacée, ce n'est pas un plaisir!
Je plains ceux qui ont de la route à faire ce soir...Je pense à tous, mais en particulier à ma bru qui finit à 20 heures, et à mon fils qui commence à 22 heures! Quant à ma fille et mes petites filles, en Bretagne, ça fait un moment que c'est dur pour elles!
Mais c'est la nature...Et on avait été trop privilégiés cet hiver...Pas de neige dans un tout petit secteur autour de nous: c'était pô juste!
Et Bigornette se réjouit de faire des photos de neige demain!

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ben ici il pleut il pleut et il repleut...C'est trop!! Nous ne sommes pas habitués! bisous et bon marathon...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le temps s'est calmé...Un thermométre, au soleil, est monté à +14!!!<br /> Après...on va voir!<br /> Mais ce matin, j'ai failli me casser la figure sur le verglas, et je n'aurais sans doute pas pu sortir ma voiture : il y a une petite pente à franchir...on a renoncé à aller faire des<br /> courses!<br /> Bisous, petit singe mouillé!<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça va pas ! elle est où ta neige ?... en plus ils n'en n'ont jamais annoncé mon grand il va falloir que t'arrête de fumer la moquette... c'est grand soleil ce matin et tout a fondu.. on n'a<br /> pas le droit à la neige je me sens frustrée et à la place on a eu de la glace... j'en ai encore froid...Bon t'es pardonné mais c'est parce que c'est toi... bisous...hihi... c'est marrant mais j'ai<br /> eu la même journée, sauf que moi je n'ai parlé qu'à mon ordinateur avec mon informatisation... pas drôle ! Ah pardon c'est vrai que j'ai rit avec Claire et Martine aussi...heureusement c'est ça<br /> aussi le plaisir du bénévolat...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Dis-donc, ma grande, tu devrais lire mon journal!...La neige devait arriver peut-être dès la fin de l'après-midi de mardi, par le Choletais...Et chez nous ensuite!On nous annonçait 5 cm,  et<br /> le redoux ne devait se manifester qu'à partir de jeudi!...Ce n'est pas ma faute si ce  matin, c'est +4° et grand soleil!...Et tu remarqueras que la glace n'a pas fini de fondre!<br /> Quant à la bibliothèque, moi, j'ai peu bavardé, mais j'ai toujours travaillé!...Na! Bisous!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est vrai qu'on apprécie toujours la neige lorsque l'on n'a pas à prendre la route et le froid lorsque l'on se trouve au chaud au coin de la cheminée ou bien enveloppé dans une<br /> couette... <br /> Chez nous l'averse de neige de la mi-journée a été remplacée par une chute de grésil puis de pluie verglaçante qui tombait sous un vent assez fort. C'était vraiment glacial...<br /> Je trouve tout de même qu'il est bon que l'hiver ressemble à l'hiver. La nature a besoin de vraies saisons mais comme toi je suis heureuse lorsque j'ai la confirmation que mes enfants, de retour du<br /> travail, sont arrivés chez eux sans encombre...<br /> Bises à toi et bonne nuit Robinson ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On apprécie la neige aussi en montagne, l'hiver, quand on prévoit, on s'organise, on s'équipe...C'est beau! Et on savoure la nourriture qui réchauffe bien!<br /> Mais chez nous, on n'est pas équipés...<br /> Et ce soir, on a eu petits flocons, puis grésil...Quand on est sortis de la bibliothèque, la voiture était couverte de glace...<br /> D'accord avec toi: chaque saison a son utilité, sa nécessité pour l'équilibre de la faune et de la flore.<br /> Ce serait à nous de nous organiser...Mais pour ceux qui roulent obligatoirement pour leur boulot, ce n'est pas facile!<br /> Bises et bonne nuit, Oxygène<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon je vais faire des provisions...de plâtre mon escalier va redevenir patinoire ! justement je voulais aller à la bibliothèque demain mais je téléphonerai pour savoir si le livre désiré est<br /> disponible avant !<br /> Par courriel (je tiens à ce mot) je t'ai envoyé une photo de ta fleur chérie...en vitrai.<br /> Bonne nuit les petits :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai fait des provisions... Mais on ne pourrait pas tenir des semaines...ce qui fut le cas en 85, 86, 87 (-17°)...et  à l'occasion d'une inondation..où nous nous sommes retrouvés isolés sur<br /> une île...160 km parcourus pour revenir d'Angers (20 km normalement!)...<br /> Je n'ai pas trouvé ton courriel...<br /> Bonne nuit, au chaud sous la couette!<br /> <br /> <br />