Les levées de La Loire

Publié le par Robinson

La tempête Xynthia va peut-être déclencher une réflexion...
La presse locale  indique aujourd'hui que des travaux sont en cours aux Ponts-de-Cé, la commune de mon enfance.
Une photo prise le 14 février, entre Chalonnes et La Possonnière...
Copie-de-levee-loire-10.JPG

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j espere qu'ils n'ont pas de souci, des amis habitent dans le petit village de ton enfance, et c'est vrai qu'on a parlé de la vendee , on les a un peu oublié bonne journee ,<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne suis pas allé au bord de La Loire depuis des mois...En ce moment elle est en crue, d'après les coms que je reçois. Si demain on pouvait avoir du soleil, j'aimerais bien aller voir...<br /> Pendant 5 ans (de 8 à 13), j'ai habité un hameau en bord de Loire (une inondation avait détruit tout le contenu de la maison!)<br /> Mais ce hameau appartenait à la commune des Ponts-de-Cé, un gros bourg...<br /> Bises et bonne journée, Kathe.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> La levée a été reconsolidée ily a peu de temps par chez-nous, de nombreux mois de travaux qui ont bien embeté la circulation, mais on est bien content que ce soit fait !<br /> Mon ordi est en panne, là je me sers d'une autre mais je n'ai pas mes photos dedans, donc je crois que je vais mettre mon blog en stand bye jusqu'à ce qu'il soit réparé, c'est ennuyeux.<br /> Amités.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je comprends ta satisfaction de voir la levée reconsolidée!<br /> Mon ordi marche à temps plein (les 2 ordis même!) Bigornette utilise le mien pour éditer son (ses) prochain(s) livres...<br /> J'espère que le net marchera ce soir!...Je voudrais pouvoir faire des visites et essayer de  publier quelque chose demain!<br /> A bientôt, Sylvie<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les arbres eux-mêmes sont touchés, alors, la maison ....<br /> Les protections naturelles n'existent plus, le bon sens itou.<br /> Il n'y a plus de barrières, et surtout au profit !<br /> <br /> Voici une photo-témoignage qui invite à la réflexion ...<br /> Bonne soirée, Robinson.<br /> Bises d'ici en Berry.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les arbres et les haies, dans notre région, sont bizarres: couverts, pour beaucoup, de feuilles grillées...C'est moche, et on ne sait plus en quelle saison on est...<br /> J'ai une info, mais elle est tellement folle que jevais attendre pour la publier: elle annoncerait le printemps...mais je doute quand même beaucoup...<br /> Bonne soirée, midolu, et bises ...du pôle nord...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avoue que je ne serais pas rassurée d'y habiter ! Cette construction semble récente, non ? On entend souvent qu'il y avait plus de bon sens autrefois dans l'emplacement des constructions. Tant<br /> mieux si une réflexion et des travaux s'engagent. Il faudrait notement entretenir les digues. A une prochaine Robinson. Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si la jetée est solide, aucun problème...<br /> Dans  le hameau où j'ai vécu mon enfance, les maisons sont toujours là...<br /> Je suis convaincu que le bon sens, autrefois, voulait  qu'on ne construise pas dans les zones menacées: je suis retourné dans mon hameau, 55 ans après l'avoir quitté, et j'ai pu<br /> constater qu'aucune maison nouvelle n'y a été construite!<br /> Espérons que la réflexion soit lancée...et que les actes suivent!<br /> Mais il reste une question: pourquoi m'interdire de vendre du terrain à bâtir, dans un secteur où il n'y aurait aucun problème ?...<br /> Bonne soirée, Lily. Amitié!<br /> <br /> <br />
J
<br /> photo très réussie, les atolls de glaces donnent beaucoup d'originalité à l'image<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, Josette! Photo réussie...je ne l'ai pas du tout retouchée: souviens-toi: mes photos veulent témoigner d'abord... Je ne choisis donc pas forcément les plus belles, mais plutôt celles qui<br /> conviennent à ce que je veux dire. Et puis mon petit APN a quelques problèmes...<br /> <br /> <br />