Robinson: mon île...

Publié le par Robinson

Douceur angevine

Pour mon entrée dans la nouvelle communauté
que Sylvie vient d'ouvrir : Douceur angevine,
je republie une photo du décor
où j'ai vécu une grande partie de mon enfance...
C'était aux Ponts-de-Cé,
sur la levée de Saint-Jean-De-La Croix...
Merci à toi Sylvie d'avoir créé cette communauté,
et de m'y avoir accueilli!


 

Ne cherchez pas mon île sur une carte:
vous ne la trouverez pas!
Et pourtant, elle est là, au centre de la photo!...


Mon île…

 

Elle existe…

Mais ne la cherchez pas sur la carte ! Elle est si petite…Elle était un  paradis sauvage, pour moi, quand j’avais huit ans !

Elle est là, derrière ce méandre de ma Loire.

La voici…

Elle toute petite... 

Des falaises hautes de deux ou trois mètres en période de basses eaux, des falaises de sable doré, de sable d’or pur .

Son ancrage : des peupliers… On se demande comment elle résiste : elle passe ses hivers sous l’eau, dans le courant violent.

Son automne : des raisins...

Il est difficile d’y aborder. Un seul point de son rivage s’abaisse. C’est là uniquement qu’on peut y accoster en bateau.

Je retourne la voir, de temps en temps...

 

 

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Comme tu as dû rêver sur ton île!!!As-tu réalisé tous tes rêves? bisous de tout coeur Vividecateri<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pas tous: je n'y ai pas trouvé de trésor! Bisous, Vivi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci d'être passé voir mon blog, les pages que je t'indiquais, montrait St Jean de la croix, C'est la que repose mon père qui adorait ce coin et qui a pêcher des années a la pointe de Bouchemaine.<br /> Je l'accompagnait étant enfant et je garde de merveilleux souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai mal vu...je repasserai...J'ai pêché aussi à la pointe de Bouchemaine...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci à toi pour ton premier article de la communauté. Les ponts de cé et st jean de la croix, je connais et il y a des petites promenades sympa à faire.<br /> Je suis très contente que tu sois dans la communauté car j'aime beaucoup lire tes textes et au moins ton blog est différent du mien. Je ne sais pas faire de si belles phrases que toi. J'espère que<br /> nous aurons justement des blogs variés et des sujets intéressants.<br /> bonne nuit et bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai deux jours de retard dans mes réponses!...Ce n'est pas la forme!<br /> J'ai publié tout à l'heure un petit texte en patois angevin...J'ai encore des photos, mais j'ai du mal à les retrouver: il y en a  des milliersen stock!<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai reconnu ta photo et la douceur de ton texte Robinson... Félicitations pour cette nouvelle communauté à laquelle je souhaite de belles participations comme la tienne.<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On devrait pouvoir échanger des  choses précises: je pense au patois par exemple, et au fruit dont je parle demain...<br /> Bisous, Oxygène ( j'ai été privé de net une partie de  la soirée...j'ai dû débrancher la live-box...et patienter!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre ton blog par l'intermediaire de la communaute Douceur angevine de Sylvie. Moi, je crois que je connais ton ile. va voir ici http://mecepatou.over-blog.com/ et ici<br /> http://mecepatou.over-blog.com/ Tu me diras si reconnais les photos ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai reconnu Le Fuilet...c'est tout...<br /> Mais je n'ai peut-être pas tout vu!<br /> Je reviendrai... Bonne soirée<br /> <br /> <br />