Avec mon masque...

Publié le par Robinson


Bien occupé actuellement, je reprends un texte que j'avais écrit
il y a un certain temps déjà, sous le pseudo "Tontontonton",
pour "les Parchemins de Bigorphéa"...Je n'avais pas de blog à l'époque...

Je reviens là sur un sujet que j'aime bien: les petits animaux...

 

                            Avec mon masque...

Avec mon masque de Zorro, mon ventre blanc et pas trop gros,
ma tête taillée en biseau, mes deux oreilles plantées haut, et ma longue queue en plumeau, ma barbe rousse, je suis beau…

 

Avec mon masque de Zorro, dans les jardins je grimpe haut . Je sélectionne ce qu’il me faut : j’aime bien surtout vos pruneaux…Je me régale des fruits beaux, sur vous je jette les noyaux ! Je mange aussi des escargots, et parfois même des bigorneaux…

 

Avec mon masque de Zorro, je loge chez vous même dans les hauts . J’fais des dégâts même dans vos draps…Protégez votre ordinateur, planquez le coton hydrophile : je pourrais bien parmi les fils, sans gêne y bâtir ma demeure !

 

Avec mon masque de Zorro, petit rongeur, petit farceur, poursuivi par un prédateur, ma queue  je peux perdre sans peur : en deux mois elle repoussera, son panache elle retrouvera, et les nanas elle séduira ! J’me reproduis à la date pile, quand j’me réveille au mois d’avril …

 

Ben oui ! moi je suis un ..…

                 
                              

Publié dans Mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une campagnole? UNE MARMOTTE? UNE GERBILLE...? JE DONNE MA LANGUE AU CHAT!bises
Répondre
R
<br /> Je vais te le dire, mais ne le répète pas: c'est un lérot...c'est tout petit, avec un comportement d'écureuil...Un jour, Bigornette et moi, on était sous un prunier du jardin, et on recevait des<br /> noyaux de prune sur la tête: un mètre au-dessus de nous, un lérot tenait dans ses deux pattes de devant une prune dont il se régalait!...Bises!<br /> <br /> <br />
S
Et bien, en fait...je ne sais...Ou plutôt, si, je pense savoir, n'est ce pas celui qui m'égaye ;)
Répondre
R
<br /> Comment pourrais-je te répondre?...Je ne sais pas qui est celui qui t'égaie!...<br /> Bonne soirée, et Bonnes Fêtes!...<br /> <br /> <br />
A
un loir peut-êtreje te souhaite à toi et à toute ta famille un très doux et très joyeux Noëlbises<br />
Répondre
R
<br /> Non, non, pas un loir...mais tu brûles!...<br /> Joyeux Noël aussi à toi et à tous les tiens...<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
A
je suis un écureuil! non? bises à toi et à bigornette..comment va t elle?
Répondre
R
<br /> Non, non: je suis plus petit! Et l'écureuil n'abandonnerait pas son panache ainsi!...<br /> Bigornette va mieux... mais on ne peut pas dire: "elle est guérie"...elle s'inquiète: elle est persuadée qu'elle a fait quelque chose de grave, genre crise cardiaque et qu'on ne sait<br /> pas!...<br /> Un bon signe: ce soir elle a rallumé son ordi...et fait un parcours de sa messagerie...<br /> Bises, Angel <br /> <br /> <br />
M
je pensais au raton laveur, mais il ne perd pas sa queue !! Alors lézard
Répondre
R
<br /> Ce n'est pas le lézard vert, c'est plus mignon... Même si le lézard vert, vu de près, c'est très beau !<br /> <br /> <br />