Orthographe, c'est facile! (1)

Publié le par Robinson


L'orthographe, c'est facile !

On est en vacances...Donc, cest la période des devoirs de vacances...
Si le sujet vous intéresse,
j'ai toute une palette de petits "trucs"
à votre disposition...
Des diapos préparées pour différents niveaux...
C'est tout simple!

Publié dans Langue française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Des petits trucs sont toujours à prendre ;)
Répondre
R
<br /> Un petit retour sur mon blog: pas vraiment en forme...<br /> Des petits trucs dans le domaine de l'orthographe, j'en ai un certain nombre, disponibles à la demande, sur questions précises éventuellement...<br /> Merci de ta présence: moi, je suis plutôt absent, physiquement et moralement...<br /> Mais ça va revenir!...<br /> <br /> <br />
M
profite de la perle des zéro fautes avec un s, c'et un sommun alliant français et mathématique hihihihi je  maitrise......la traitresse t'a donc refilé  ses miasmes, c'est beau l'Amour
Répondre
R
<br /> Ben oui! elle est généreuse!... A plus tard pour l'orthographe....<br /> <br /> <br />
M
avant toute chose, j'espére que la sante se "ma" petite bigornette s'améliore, a quatre seul ou en famille je vous souhaite de bonnes fêtes et surtout une bonne santé......................................................................je reviens sur une poesie réedité de bigornette sr chanteclair  datant du 5 decembre, ou j'avais repris un poême, bigornette l'avait commenté, en remarquant les nombreuses fautes d'orthographes, et j'avais aussitôt répondu, donnant une explication, des excuses, et des pretextes.........hihiihSuis je un cas a part.......pourtant a l'epoque ou j'ai passé mon certificat d'etude,en 1967, j'avais fait zéro fautes, je maitrisais l'analyse logique et gramaticale, certes sur le tard, mais je les maitrisai......alors pourquoi aujourd'hui, et malgré une accumulation de savoir de vocabulaire et d'apprentissages d'autres langues, c'est la mienne que je châtie le plus.pourquoi sur des courriers officiels ,je suis sans tâche et sur des commentaires de blog ....je me lâche.es ce que trop de vocabulaire tue les régles..ou es ce que uniquement sur des sujets d'importances notre mémoire est rigoureuse .Pourquoi l'atavisme n'est pas respecté sur ses matiéres.....j'ai été allergique a la pedagogie des religieux, aussi bien en Français en Greg ou en Latin...et pourtant je m'en sert tous les jours dans la compréhension de textes de lois compliqués, ou des contrats piègeux, ou les rédacteurs d'aujourdh'ui ne maitrise ni l'etymologie,ni une parfaite connaissance de la sémantique,ou du foisonnement de synonymes......et pourtant  ,je fait des fautes.Alors docteur cela se soigne?
Répondre
R
<br /> Je crois bien qu'elle m'a eu, la Bigornette! Je me suis mis auparacétamol à mon tour!...Je repasse plus tard répondre à ton long com sur l'orthogaphe...Ce matin, je me dépêche, j'ai du boulot!<br /> <br /> <br />
A
je fais des fautes  bien sûr,mais je trouve aussi l'orthographe facile! evidemment c'était ma "branche",mais sais tu qu'on oublie vite si il n'y a pas d'entretien... écrire est un bienfait dans ce monde de "l'oral"!!Dis moi  bigornette se repose et toi tu ne visite plus les amis? tu me feras croire que toute la journée tu lui as tenu sa petite mimine!!!
Répondre
R
<br /> Pas d'accord sur le mot..."faute": il n'y a rien de commun avec le péché...ni avec la justice! Je crois l'avoir expliqué tout au début de mon blog: je vais vérifier...si je ne l'ai pas fait, je<br /> vais le faire !...<br /> Oui, on oublie vite, s'il n'y a pas d'entretien: je m'en aperçois tous les jours quand j'écris...Je n'ai jamais de ma vie autant utilisé un dico!...Avant d'avoir un blog, je m'entretenais par des<br /> mots croisés essentiellement...Un jeu très efficace, qui ne permet pas l'erreur!<br /> Et puis il y a les "erreurs" de frappe !...donc, des "écarts" dans ce que j'écris sur mon blog!...<br /> Ben oui, Bigornette se repose: ce n'est pas encore la grande forme...Donc, j'ai un peu plus de boulot à la maison...et je lui tiens aussi sa petite mimine!...<br /> Ce soir, je voudrais écrire quelque chose comme un conte: c'est dans ma tête, mais à saisir...<br /> A plus tard je pense! Bises, Angel!...<br /> <br /> <br />